_SPI5901

Vous accueillir à Albertas

Dans ces jardins restés dans la même famille depuis leur création vers 1640, ce sont maintenant treize générations qui auront préservé ce patrimoine historique unique en Provence.

Depuis 1990, nous avons décidé de demander le Classement au titre des Monuments Historiques (obtenu en 1993), d’ouvrir les Jardins à la visite pour faire partager au public notre passion familiale pour ce lieu chargé d’histoire mais aussi plein de poésie et d’harmonie.


En 1993, sur une idée de la Fédération Française du Paysage et des paysagistes Georges Demouchy et Philippe Cadoret, est lancée la première édition des Journées des Plantes d’Albertas.

Les 24, 25 et 26 mai 2019, pour leur 27ème édition, Les Journées des Plantes d’Albertas ont accueilli plus de 20.000 visiteurs autour de 175 exposants, pépiniéristes et artisans du jardin.


Avec notre mère Marie-Christine, nos épouses Guylaine, Danielle, Nathalie et nos enfants, Denis, Antoine, Charlotte, Jean-Baptiste, Clément, Guillaume, Louis, Justine nous sommes maintenant trois générations engagées dans ce projet familial fait de bénévolat et d’esprit de transmission d’un patrimoine préservé pendant bientôt quatre siècles.

Bonne visite et merci de votre soutien !
Olivier, Bruno et Daniel Latil d’Albertas