_SPI5945-Panorama_redim

Des jardins d’exception en Provence


Photographie : Eric Spiller Photographies de Provence et d'ailleurs

Créés vers 1640 les Jardins d’Albertas présentent un mélange d’influences italiennes dans l’esprit des réalisations de la Renaissance qui font émerger un modèle unique de jardin en Provence en utilisant des végétaux adaptés à son climat et les techniques propres au 17ème siècle.

Fait rare les Jardins d’Albertas ont conservés quasi intacte leur composition du 17ème siècle.

Très architecturés, les jardins sont structurés autour de 4 terrasses successives avec statues, bassins,  jets d’eau, buis et ifs taillés, dans un souci constant de perspective et d’harmonie pour admirer l’ensemble depuis plusieurs points de vue.



Photographie : Eric Spiller Photographies de Provence et d'ailleurs

Un lieu de détente pour tous

C’est d’abord, seul pour méditer ou en famille, un bel endroit pour admirer au printemps, en été ou à l’automne le passage des saisons et des couleurs. Entre Aix-en-Provence et Marseille, un lieu de calme où profiter du bruissement des fontaines, des bassins et s’allonger sur les pelouses dans la chaleur de l’été provençal.


Au printemps et en été les Jardins d’Albertas accueillent nombre d’événements pour votre plus grand plaisir: Journées des Plantes d’Albertas, fête du Printemps, concerts, exposition de voitures de collections et bien d’autres.

Les Journées des Plantes d’Albertas, à ne pas manquer, vous permettrons de découvrir une extraordinaire variété végétale, la décoration de votre jardin, mais aussi passer un merveilleux moment de détente entre amis ou en famille. La 27ème édition, les 24, 25 et 26 mai 2019 a accueilli plus de 20.000 passionnés autour de 175 pépiniéristes et artisans du jardin !