Tillandsia Prod

Plantes tropicales

Daniel THOMIN et Pierre KERRAND

GAEC Tillandsia PROD

28, chemin du Cailar
30740 LE CAILAR
04 66 88 66 76
06 62 34 86 11
thomindaniel@gmail.com

Site internet
Facebook

La pépinière de tillandsia est fondée par Thierry Béchard en 1993, à Aimargues, dans le Gard.
Il se prend de passion pour ces plantes étonnantes qui vivent accrochées dans les arbres, lors de ses nombreux voyages en Amérique du sud. De retour en France, il se met en tête de les cultiver en Camargue, et de les vendre sur les marchés. Après quelques échecs il a rapidement compris leurs besoins, et sa culture commence à se développer. Grâce à de nombreux dons et échanges avec les collectionneurs et les jardins botaniques, sa collection atteint en 2013, 200 espèces, variétés, formes et hybrides.

La culture devenant trop importante à gérer pour une personne, Thierry Béchard décide de vendre sa pépinière à Pierre Kerrand et Daniel Thomin, en 2013. La pépinière s’appelle aujourd’hui Tillandsia Prod, et occupe une surface de 3 000 m2, sur la commune voisine du Cailar. Nous cultivons environ 300.000 tillandsia, dans 350 espèces, variétés et hybrides.

100% de nos Tillandsia sont produits en France dans notre serre froide , à partir de graines ou de division de touffes. Nous conservons la même éthique que le fondateur de la pépinière :

Aucune plante proposée à la vente n’est importée. En hiver, les plus fragiles sont maintenus hors gel, tandis que les plus rustiques peuvent endurer du -5°C voire -10°C.
Une fertilisation modérée pour offrir des plants solides et non forcés. Pas de traitement d’induction florale, pour des floraisons naturelles.