Roses Anciennes du Jardin de Talos (Les)

Rosiers

Yan SURGUET

Chemin de St-Jacques ‘La Plaine’
09190 SAINT-LIZIER
05 61 66 30 70
06 87 15 70 74
yan.surguet09@free.fr

Site internet

LA PRODUCTION DE ROSIERS ANCIENS EST CERTIFIÉE BIOLOGIQUE PAR ECOCERT FR-BIO-01

La multiplication des plants est faite à partir de boutures prélevées sur des pieds-mères plantés en pleine terre : ceux-ci sont cultivés sans aucun engrais ou autres produits phytosanitaires depuis plus de vingt ans.
les boutures sont réalisées sans apport d’hormones de bouturage et les jeunes plants sont mis en culture dans un substrat naturel composé d’un mélange de terre limoneuse et de terreau horticole (labellisé « Nature et Progrés »).
Le suivi de la culture (de la bouture au plant final) est toujours conduit en plein air, sans aucun apport de chauffage, de lumière, d’engrais ou de pesticides, quels qu’ils soient.
Tout ceci nous permet tout d’abord de préserver l’environnement mais aussi et surtout de vous proposer des plants plus résistants, dont la croissance et la floraison n’ont pas été forcées, et dont le risque de non-reprise à la plantation est quasi nul.
De ce fait, certains rosiers peuvent présenter un feuillage légèrement tâché, mais sachez que cela n’altère en rien leur croissance ou leur floraison.