jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023

Festival Jazz Sous les Etoiles Bouc Bel Air 2023

Jazz_sous_les_etoiles_Jardins_dAlbertas

Programmation et informations pratiques à venir (affiche 2022 pour illustration temporaire)

En 2023, «Jazz Sous les Etoiles Bouc Bel Air prend une nouvelle dimension. Cette année le festival s’articulera autour de quatre dates dans des lieux emblématiques de la commune et de la région. Les Jardins d’Albertas accueilleront cette fois deux soirées du festival les jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023.

Contacts et renseignements :
jazzsouslesetoiles-boucbelair.com
Mail : contactJHFS@gmail.com
Nombre de places : 2 500 personnes


19:30 – LIMOUSINE BLUES

C’est un groupe de blues situé dans le delta du Rhône entre Marseille, Arles et Nîmes et dont le répertoire revisite les succès de Muddy Waters à Howlin’ Wolf, de J.J.Cale à Mississippi Heat en passant par les Blues Brothers.

Un groupe de scène au son puissant et festif qui fédère un public varié et toujours ravi. Habitué des festivals où il peut donner toute sa mesure, Limousine Blues a assuré notamment la première partie de Sugaray Reyford au Festival de Blues de St Jean du Pin, au Color Blues Festival de Salindres partageant l’affiche avec Deborah Bonham. Du blues efficace !

LINE UP
Ange KING Vocal : Harmonica
Jean-Luc BARBIER : Guitare
Fernando CABELLO : Guitare et Vocal
Fred VOLEON : Basse
Pierre Mickael MONTON : Batterie


21:00 – CYRILLE AIMÉE QUARTET

Cyrille Aimée, née d’un père français et d’une mère dominicaine, est une chanteuse de jazz française qui après plusieurs années à Brooklyn, aux États-Unis s’est installée à la Nouvelle-Orléans.
Depuis 2007 elle collectionne les prix : 1er prix au Montreux Jazz Festival Competition, finaliste du Thelonious Monk International Jazz Competition en 2010 et en 2012, elle gagne le concours Sarah Vaughan International Jazz Competition.
Le New York Times dit d’elle qu’elle est une de ces chanteuses que les instrumentistes appellent «musicienne».

A partir de 2015, cette adepte du scat parcourt les grandes scènes de festival : Jazz à Vienne lors d’un «set découverte» où sa présentation lui vaut une ovation debout, puis au Club de minuit.
Puis elle participe à Jazz in Marciac où elle chante sous le chapiteau dans les trois langues qu’elle maîtrise parfaitement. Elle y reprend des standards américains de jazz mais aussi chante Moustaki et Juan Luis Guerra comme plusieurs de ses compositions. Elle s’est entourée, pour ce concert, de ses musiciens de La Nouvelle Orléans.

LINE UP
Cyrille AIMÉE : Lead Vocal
Dave TORKANOWSKY : Piano
Lex WARSHAWSKY : Contrebasse
T.B.A : Batterie


22:00 – EMMET COHEN QUINTET

Emmet Cohen est l’un des fers de lance de la nouvelle génération Jazz New-Yorkaise.
Proche de Veronica Swift, il a également collaboré avec Ron Carter, Benny Golson, Jimmy Cobb ou encore Christian McBride. Jamais à court de bonnes idées, il réunit depuis 2020 dans son salon de Harlem les meilleurs musiciens de Big Apple au cours des sessions en streaming «Live from Emmet’s Place».

Reconnu par ses pairs pour son touché mesuré et agile et son vocabulaire harmonique chaleureux (Downbeat), il est également formidablement à l’aise sur scène, tissant très rapidement des liens de complicité avec le public et les autres musiciens.
Leader du trio qui porte son nom, Emmet est un pianiste international qui s’est déjà produit dans les plus grands festivals de Jazz (Newport, Monterey, and North Sea jazz), et joue très régulièrement dans des lieux et clubs très connus comme le Rose Hall and the Kennedy,le Village Vanguard, le Blue Note, le Dizzy’s Club Coca-Cola, le Birdland, le Jazz Standard, le Ronnie Scott’s, le Jazzhaus Montmartre, le Duc des Lombards…

Pour cette édition 2022 de JAZZ SOUS LES ETOILES BOUC BEL AIR, Emmet Cohen a rassemblé un groupe avec pour la section rythmique, ses partenaires de longue date; le bassiste Russell Hall
et le batteur Kyle Poole, ainsi que deux instrumentistes des plus représentatifs de la scène jazz américaine actuelle.

LINE UP
Emmet COHEN : Piano
Patrick BARTLEY :  Saxophone Alto
Benny BENACK III : Trompette / Vocal
Russel HALL : Contrebasse
Kyle POOLE : Batterie